Retour à l'accueil

Promotion et recherche en psychothérapie
d’après la méthode du Docteur Vittoz

Retour à l'accueil

Promotion et recherche en psychothérapie
d’après la méthode du Docteur Vittoz

Accueil > Eveiller les sens pour garder le moral...

Eveiller les sens pour garder le moral...

Comme le souligne Marine Le Breton sur le site huffingtonpost.fr, en France, de plus en plus d’associations ou établissements créent des jardins thérapeutiques spécialement dédiés aux personnes malades.

Car l’enjeu est bien là : le tout médicament n’est pas souhaitable et finalement se nourrir du réel en activant un peu plus nos entrées sensorielles est bien gage d’équilibre et d’une meilleure santé mentale.

Poser notre attention sur nos sensations est le début de la guérison. Il nourrit notre cerveau et nous aide à vivre l’instant présent d’une manière plus consistante.
Le Docteur Vittoz précisait bien que "la réceptivité c’est tout !" et il concluait : "quand vous serez réceptif, vous jouirez bien plus de la vie. Tout vous intéressera".

Aussi c’est très important de s’arrêter sur les nouveaux moyens de prise en charge de certains établissements qui doivent faire face à la maladie dégénerative de la maladie d’Alzheimer ; d’autant plus important quand on sait qu’apparemment en 2020, 1 Français sur 4 de plus de 65 ans sera concerné par la maladie (source newsletter France Alzheimer novembre 2019).

Pour connaitre ces initiatives : https://www.huffingtonpost.fr/2015/09/21/jardins-therapeutiques-malades-alzheimer_n_8153266.html?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR2AE5xC2YYzigmFeTuPk5sgRTPK6J8OCuH6FbEV1xkwB9-F2ZWcXBzt2GA


Par ACh TURPIN
retour

Actualités

Espace privé

non connectée
Annuaire des praticiens